Cyanusia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rien... Rien ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shana

Shana


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue20/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance Magique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue30/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (30/100)

Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:10

Bon voila comme on avait RIEN a dire sur le chat on a parler de RIEN, et bon... On n'était en train de dire que RIEN était RIEn, pour vous RIEN c'est quelque chose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
Eliwen Sùrion


Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue90/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (90/100)
Puissance Magique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue30/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (30/100)

Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:27

Débat intéressant. drunken

Rien n'est pas rien. Rien est quelque chose en fait.

Déjà on peut dire que RIEN est un mot. Étymologiquement parlant, rien est issu du latin rem, accusatif du nom féminin res, la "chose". (Merci Wiki !)

Rien peut être un pronom, un adverbe ou un nom.

Mais rien, le "rien" dont vous parlez certainement, est-il rien ?

C'est une très bonne question. C'est comme "le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?"

C'est une question de point de vue.

Mais je pense que rien ne peut pas être rien sinon nous ne pourrons lui donner de nom. Vous comprenez ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cyanusia.forumsrpg.com
Shana

Shana


Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue20/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (20/100)
Puissance Magique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue30/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (30/100)

Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:41

Oui parfaitement, merci Eli, donc j'avais raison xD
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Keln

Adrian Keln


Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 29
Localisation : Chez moi.

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue35/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (35/100)
Puissance Magique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue35/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (35/100)

Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:32

Personnellement, je dis que RIEN c'est quelque chose : ce que les riches ont besoin, ce que les pauvres ont. Et pis, si tu manges RIEN, tu finiras par mourir !
Et pis il n'y a jamais réellement RIEN, sauf dans certaines conditions (mais là on appelle ça le vide), car il y a toujours l'air ou un objet.

D'ailleurs, on ne dit pas "Il ne te reste RIEN" ? Ce qui prouve que RIEN est quelques chose !
Et pis, RIEN ne signifierais RIEN si on n'aurait RIEN à dire dessus. ^^

Bon, c'était mon message hors sujet du jour ^^ il n'y a plus RIEN qui me passe par la tête =p.
Revenir en haut Aller en bas
Medusa Eki

Medusa Eki


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue30/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (30/100)
Puissance Magique:
Rien... Rien ou pas? Left_bar_bleue40/100Rien... Rien ou pas? Empty_bar_bleue  (40/100)

Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:48

intéressant oui =)
Rien est-il une entité, une quantité ?

je suis dubitative
mais Rien est bien une quantité
une quantité nul certes mais une quantité tout de même.
c'est comme un panier avec zéro pomme
il y a bien une quantité de pomme
mais cette quantité est zéro
c'est... intriguant ^^

mais à la fois ce pourrais-il que Rien sois une entité ?
dans ce domaine on rentre dans le divin et le paranormal et je ne me sens pas concerné par ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien... Rien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rien... Rien ou pas?   Rien... Rien ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien... Rien ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyanusia :: Hors-Jeu :: Le Kwoin du Feu-
Sauter vers: