AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Système de Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
90/100  (90/100)
Puissance Magique:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Le Système de Magie   Ven 22 Mai - 21:06

:tttttOyez, oyez braves gens ! cheers

Souvent les systèmes de magie sont bien compliqués et incompréhensibles. Personnellement j'ai jamais rien pigé aux systèmes que j'ai croisé. Laughing

Je vais donc vous expliquer très clairement. Smile

Sur Cyanusia on compte deux magie bien distinctes: La Magie Sombre et la Magie Blanche. Chacunes d'elles divisés en domaine de magie.





La Magie Sombre:

La Magie Sombre est une magie qui date de jadis. Autrefois une magie inconnu qui était construite dans les légendes, la magie sombre se répenda rapidement dans ce monde, à travers les êtres maléfiques mais aussi des êtres bons qui emploies cette magie contre le mal. Comme dit l'expression il faut vaincre le mal par le mal. Cette magie ce divise en différent domaines:

La Nécromancie: Cette magie touche à tout ce qui est magie des morts (putréfaction, asticots et compagnie). Le personnage ayant cette magie pourra, selon son niveau, refaire venir les morts, mais aussi il aura le talent de pouvoir affaiblir son adversaire ou encore de l'immobiliser pendant un certains temps.

Les métiers qui peuvent faire cette magie sont les suivants :
Nécromancien


La Calame: Elle s'apparente à tout les sorts qui touchent la maladie et autres fléaux. Un personnage maitrisant la calame pourra, selon son niveau, rendre malade n'importe qui (genre peste, etc..) ou lancer une invasion de criquet sur les champs des braves paysans. De plus La calame est la magie sème la destruction. Que ceci soit avec une maladie ou un sort explosif le personnage qui maitrise ce type de magie est à craindre.

Les métiers qui peuvent faire cette magie sont les suivants:
Eldritch

La démonologie : C'est un type de magie assez spécial. Celle-ci mêle le contrôle mental des êtres vivants avec la magie noir de corrompre et détruite d'un sort rapide son adversaire avec la peur et la douleur. Cette magie est très dangereuse lorsque on à un esprit faible car celle-ci peut prendre le contrôle de votre esprit.

Les métiers qui peuvent faire cette magie sont les suivantes:
Sorcier

La Magie Blanche:

La Magie Blanche est le type de magie que on voie le plus dans notre monde. En effet celle-ci était l'image des éléments et de la guérison elle est une magie fortement employé dans ce monde. Comme la magie sombre cette dernière ce divise en plusieurs domaines:

L'Elémentale: touche à tout ce qui s'apparente aux éléments (l'Air, la Terre, l'Eau et le Feu). Elle permet de manier les éléments et de les utiliser à sa guise, toujours selon le niveau du joueur.

Les métiers qui peuvent faire ce type de magie sont les suivantes:
Théurgiste
Clerc (sorts de foudre uniquement)

La Behandel: Opposé de la Calame, elle s'apparente à la guérison et à la reconstruction, autant physique que mentale. Elle permet de contrer les mauvais sorts, de guérir les maladies et de réparer les mauvais actes.

Les métiers qui peuvent faire ce type de magie sont les suivantes:
Sentinelle
Moine
Clerc
Paladin

La natulya:
C'est une magie assez spécial. En effet celle-ci n'a pas le don de soigner ou encore de faire revivre les morts non...Elle a pour talent de donner bonus et résistances aux gens. Puiser dans la magie à l'état pure elle est peut aussi donner le pouvoir d'invoquer des êtres magiques issue de la nature aux druides. En bref la natulya se constitue de sorts offrant bonus et résistances.

Les métiers qui peuvent faire ce type de magie sont les suivants:
Paladin
Sentinelle
Chasseur (apprivoiser les animaux uniquement)
Druide


Comment pratiquer la magie ?

Pour pouvoir manier la magie, il faut être une des classes proposer ci dessus par rapport aux domaines que vous voulez manier.

Exemple: Je veux invoquer des êtres de la nature et hop direction la natulya et hop je vois qu'il faut être druide.

Ainsi vous pourrez avoir la magie que vous désirer.
Pour que vos sorts évoluent aux court de votre histoire et bien il existe 2 moyens:

Le premier est que depuis votre enfance vous avez la magie dans le sens. Que ceci vienne de votre père ou bien de votre grand mère la magie coule dans les veines de vos ancêtres depuis toujours.

Si vous choisissez cette option sachez que vos sorts évolueront naturellement durant vos rps. Néanmoins veuillez nous indiquer dans le poste demande de niveau magique si vous pouvez où non faire évoluer vos sorts. Si vous ne faites pas la demande et que nous voyions que vos sorts sont subitement surpuissant vous aurez une pénalité de niveau magique.

Le second moyen de faire évoluer votre magie est d'acquérir des livres ou parchemins que vous apprenez. Et oui tout le monde n'a pas la magie dans le sang. Pour ceux qui ne l'on pas il existe ce système. Mais attention lorsque vous apprenez un sort veuillez nous l'indiquer dans la demande de niveau magique. Sinon même sanction que pour la premier méthode nous pénaliseront votre niveau magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyanusia.forumactif.com
 
Le Système de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur le système de magie raciale et d'âme
» Le système de Magie
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyanusia :: Scriptorium :: Les Origines :: Magie-
Sauter vers: