AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oribaal Djaalda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oribaal

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
45/100  (45/100)
Puissance Magique:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 16:24

Identité


Race : Humain
Nom : Djaalda
Prénom : Oribaal
Sexe : Masculin
Sexualité : Hétérosexuel
Âge : 28 ans


Métier : Guerrier
Compétence : Cartographe
Alignement: Neutre
Équipement : Du temps où il appartenait aux gardes de la princesse Zayha, sa propre sœur, Oribaal arborait une belle armure de cuir dur et un long sabre de bataille. Fin cavalier, sa tenue était composée d'une tunique flottante bleu sombre au dessus de laquelle il portait cette armure légère typique de son peuple. Mais avec sa capture, Oribaal se vit doté de menottes de métal. Cela fait longtemps qu'Oribaal ne porte guère plus qu'une tunique brune déchirée laissant parfois voir les marques des fouets drows. Son évasion inattendue ne lui a permis que de garder sa tunique et d'anciennes sandales. Hormis la chaine qui pend au bout de ses mains, Oribaal est parvenu à subtiliser le poignard ouvragé de l'un de ses gardiens.

Description Physique :
Grand et athlétique, Oribaal est un enfant des plaines. Son physique sec et nerveux trahit une vie au grand air faite de combats et durs travaux. Oribaal appartient à la peuplade des Ikben, une ethnie humaine originaire des steppes de l'est qui constitue la frontière de la plaine de Dun. Les gens de cette ethnie ont la peau mate et tannée par le soleil. Mais surtout, leurs yeux sont d'une clarté étrange, allant du bleu profond au vert le plus clair qui soit. Ceux d'Oribaal sont d'un bleu cristallin qui pourrait presque être dérangeant au vu de la stature de ce guerrier. Son visage cerné par une barbe grossière laisse apparaitre des traits ciselés. Oribaal porte des cheveux mi-long ondulés qui viennent balayer son visage lorsqu'il ne les attache pas avec un cordon de cuir grossier.
Esclave des drows durant des années, Oribaal a dut combattre pour eux et subir leur joug. Ayant plusieurs fois cherché à s'enfuir de captivité, il fut puni cruellement par ses maîtres. Son dos porte encore les traces indélébiles des coups de fouets tandis que ses poignets et ses chevilles sont brûlés par les fers que lui et les siens doivent porter.
En tant qu'esclave, Oribaal est d'une apparence assez repoussante. Ses guenilles et son visage barbu trahissent une hygiène rudimentaire. Et pourtant, il demeure en lui une certaine prestance et une fierté que les drows n'ont pas pu faire disparaître.

Description Morale :
Oribaal fut élevé selon le code d'honneur des Ikben : aimer les siens, être vaillant et respecter ses Ancêtres. Il fut toujours un individu calme et réfléchi agissant avec courage et réalisme. Les gens de son peuple vénèrent leurs Ancêtres qui les guident dans leurs actions. Oribaal ne déroge pas à la règle mais il sait qu'il est le seul à tracer sa route.
La capture du peuple Ikben par les drows et les épreuves subies en captivité ont rendu Oribaal froid et rageur. Perdant progressivement son humanité, il fut forcé de tuer les sens pour survivre. Bien que sa raison lui dicte de contrôler sa rage contre les drows, il arrive de se laisser emporter. Oribaal était autrefois poli et respectueux, sa captivité en a fait un individu sauvage.


Biographie


Histoire :
Fils d'un chef de la peuplade des Ikben, Oribaal nacquit dans les vastes plaines de Dun, loin des royaumes humains et elfiques. Bien peut connaissait cette région sauvage où le peuple Ikben vivait en nomade sous le soleil et le vent. Eloignés des affaires des grands royaumes, ces humains aux yeux clairs devaient lutter pour leur survie, contre la chaleur, le vent et les créatures sauvages. Néanmoins, les Ikben étaient libres.

Oribaal fut formé à l'art du combat et de l'équitation, guidant les troupeaux dans les plaines arides. Il devint assez tôt un éclaireur au service des siens. Lorsque sa petite sœur, Zayha, épousa l'un des principaux chefs du peuple Ikben, Oribaal entra dans la garde de cette jeune princesse nomade. Il veilla sur sa sœur durant plusieurs années avec discrétion et bienveillance.

Mais tout bascula lorsque des Montagnes de Miran descendirent les elfes noirs. Les armées sombres envahirent les plaines de Dun pour s'approprier les gisement de sel et d'ambre. Les Ikben combattirent, harcelant les drows en armures ciselées. La guerre ne durant pourtant pas longtemps : les elfes noirs découvrirent les quelques refuges des Ikben qui furent vaincus et réduits en esclaves. Oribaal participa à la guerre aux côtés des cavaliers d'Ikben. Durant des semaines lui et les siens harcelèrent les drows jusqu'à ce que les sombres sorciers les piègent et les massacrent. Oribaal fut alors capturé et il assista à la destruction de l'un des derniers repaires de son peuple. Il vit sa sœur être emmenée de force par les généraux drows avant d'être lui-même envoyé dans les mines de sel où il travailla sous le fouet de ses gardiens durant quelques temps.

Celui qui l'avait capturé, un veldruk nommé Ish'tyahali, garda en permanence un œil sur lui et il le fit combattre contre d'autres esclaves pour le plaisir des autres guerriers drows. Dans sa captivité, Oribaal se lia d'amitié avec un vieux voyageur humain, lui aussi capturé par les drows. Ce vieil homme nommé Artus Obalim lui raconta qu'il existe des royaumes par delà d'un grand lac d'argent où les humains vivent libres et ne craignent pas les drows. Il lui parla également d'une cité magnifique et puissante où les dieux autrefois vécurent. Oribaal but les paroles du vieux voyageur, gravant un nom dans sa mémoire, Asteria, en faisant une lueur d'espoir pour libérer son peuple du joug des drows.

Vint un jour où Ish'tyahali décida pour l'un de ses jeux cruels de faire combattre Oribaal contre le vieil Artus. Amenés dans le palais du veldruk, les deux esclaves durent s'affronter à contre cœur devant plusieurs centaines de drows. Cette parodie de combat s'acheva lorsqu'Artus demanda à Oribaal de prendre sa vie pour sauver la sienne. Les larmes aux yeux, le guerrier dû abattre son ami sous les acclamations des elfes noirs. Lorsqu'Ish'tyahali vient le féliciter pour son spectacle, Oribaal porta un large coup qui arracha l'œil de son maître. Ce dernier, surpris et déshonoré ordonna sur le champ à deux de ses hommes d'exécuter l'humain loin du palais. Au milieu de la nuit noire, Oribaal fut trainé jusque dans les plaines arides où l'attendait un sort funeste. Mais les Ancêtres en décidèrent autrement. Le groupe fut attaqué par un prédateur nocturne, un loutamis, qui mit à mal les gardiens d'Oribaal. Ce dernier profita de la confusion pour fuir à travers la plaine, disparaissant dans la nuit. Goûtant de nouveau à la liberté, Oribaal décida de rejoindre ce lac d'argent appelé Ciddry afin de gagner la cité d'Asteria. Commençait pour lui un long et dangereux périple...


Hors Jeu

Codes : Validé by Eliwen Wink
Où avez-vous connu le forum ? : via Frôle
Donnez une note sur 10 au forum : 7/10
Sur une échelle de 0 à 10 donnez une note approximative de votre activité sur ce forum: 7/10


Dernière édition par Oribaal le Mer 16 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
90/100  (90/100)
Puissance Magique:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 16:43

Pour commencer, soit le bienvenue parmi nous Oribaal.

Ta fiche est très bien mais je la validerais une fois que tu auras revu la mise en page (ça fait souvent ça quand on copie/colle à partir d'un traitement de texte) et quand tu auras mit une majuscule aux premières phrases de tes descriptions mentale et physique ainsi que pour l'histoire.

EDIT: Préviens moi quand c'est fait. Smile

_________________
Nous avons tous un destin. Pour certains il coïncide avec ce dont ils ont toujours rêvé, et pour d'autres non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyanusia.forumactif.com
Oribaal

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
45/100  (45/100)
Puissance Magique:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 18:07

Voilà, je pense avoir corrigé ce que vous m'avez indiqué. Quant à la mise en page, j'ai suivi le modèle tout simplement. J'espère que cela suffira.

N'hésitez pas à m'indiquer si je dois encore modifier quelque chose.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliwen Sùrion
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 25

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
90/100  (90/100)
Puissance Magique:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 18:26

Quand je disais mise en page je parlait de quelques saut de ligne. ^^

Tout est bon, je valide !

Bon jeu ! Wink

_________________
Nous avons tous un destin. Pour certains il coïncide avec ce dont ils ont toujours rêvé, et pour d'autres non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyanusia.forumactif.com
Oribaal

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
45/100  (45/100)
Puissance Magique:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 19:50

Merci beaucoup. Pour finir de vous embêter avec mon cas, j'aurais voulu savoir si il y avait un topic spécifique pour les nouveaux personnages ou si je poste directement dans le lieu correspondant à la situation géographique de mon personnage (en l'occurence la plaine de Dun) ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaenvan Carar
Admin
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2009

Feuille de personnage
Identité Identité:
Puissance Physique:
100/100  (100/100)
Puissance Magique:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   Mer 16 Sep - 20:14

A présent que ta fiche est OK tu es libre de Rp où bon te semble Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oribaal Djaalda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oribaal Djaalda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyanusia :: Scriptorium :: Les Figures De Notre Temps :: Présentorium-
Sauter vers: